( 0,00€ ) FR| EN
Bastide de Coupe-Roses


Bastide de Coupe-Roses - Minervois Rouge

 

Le filet brillant s'épanche du col de la bouteille ; l'irisation violine du Bastide annonce le temps du vin, il est jeune, près du fruit, c'est un vin d'instant. Le compagnon complice des improvisations culinaires qui va jouer de ses tanins déjà amortis, persillés d'arômes de prunelles sauvages. Sa vive insolence s'immiscera dans les collations les plus modestes comme dans les plats généreux des tablées de copain(e)s. C'est le vin avec lequel on renouvelle les allégoriques repas des récoltes sauvées.

 Prix : 6,00¤

Terroir : Zone de montagne dans le Haut Minervois. PArcelles exposée Sud/Sud-Ouest. Entre 200 et 350 mètres d'altitude. Côteaux caillouteux - argilo calcaire. Vignes de 10 à 50 ans. Rendement maximum de 40hL/Ha.

Cépages : Carrignan, GrenacheEt une louchée de Syrah !

Pratiques culturales : Dynamisation du sol et du sous-sol. Pratique de l'enherbement. Epandage de compost.

Vinification : Récolte manuelle, éraflage, Macération traditionnelle des cépages séparés 20 à 30 jours.

Conservation : Cuve inox.

Dégustation : D'une couleur rouge pâle, brillant avec de légères teintes violines. Le nez rappelle le Carrignan dont est issu ce vin, fruité, il l'est aussi en bouche où le fruit rouge frais domine, associé à une vivacité rafraîchissante. Un vin parfait pour toutes les occasions, apéritifs ou repas.