( 0,00€ ) FR| EN
Château Coupe-Roses Olive grove

Our olive oil and its benefits

Our olive grove is planted on terrace uplands. The olive trees benefits of a very clement mediterranean climate. The trees aren't irrigated and their growth took more than ten years to offer us a real production.

We planted local varieties : Picholine, Lucques, Olivière, and others that came from Vallée du Rhône : Aglandau and Bouteillan.

The harvest is late in the season, we let the olives ripen as much as possible ; The harvest is then made manually, by netting the soil under the trees. We obtain a very fine oil, very fruity, with a ardent and complex final on mouth. We bring the harvest in a little mill, without any leaves or stem. The olives are then pressed by the grindstone, and the resulting paste is pressed mechanically. We obtained an oil, which is a "Première pression à froid" (First cold press literally).

Benefits for the health

Olive oil is rich in antioxidant, like vitamine E and polyphenols (also presents into wine), which prevents from heart disease, some cancers, and slow down the body's aging. Olive oil is also rich in monounsaturated fatty acids, which, unlike to saturated fatty acids, reduce the "bad" cholesterol.

Olive oil stimulates the pancreatic lipase and bile secretion. A copious meal will be assimilates better by the body if prepared with olive oil. Olive oil is very recommended to people that are subjects of ulcers and gallstones.

The advantage of this particular oil, in comparison with other vegetal oils, is that it's the only one that is not refined, deodorized and decolored. Its the only one to contain phenolic compounds in good quantity.

It's a terroir olive oil, handcrafted and organic. It has a very unique taste.

( 0,00€ ) FR| EN
L'oliveraie de Coupe-Roses

Notre oliveraie est plantée sur des côteaux en terrasse. Les oliviers profitent d'un climat méditerranéen très clément. Les arbres ne sont pas irrigués et leur croissance a nécessité une dizaine d'années avant qu'ils ne soient productifs.

Nous avons planté des variétés locales : Picholine, Lucques, Olivière, et d'autres venues de la Vallée du Rhône : Aglandau et Bouteillan. 

La récolte s'opère tard dans la saison, nous laissons mûrir les olives le plus longtemps possible ; la récolte des olives noires se fait manuellement, grâce à de grands filets placés sous les arbres. Nous obtenons une huile fine, très fruitée, à la finale ardente et complexe. Nous apportons au moulin notre récolte, exempte de toute feuille ou brindille. Les olives sont broyées par la meule, puis la pâte obtenue est pressée mécaniquement, on obtient ainsi une huile qui est dite de "Première Pression à Froid".

Les bienfaits pour la santé :

L'huile d'olive est riche en anti-oxydants, comme la vitamine E et les polyphénols (aussi présents dans le vin), qui permettent de prévenir les maladies cardio-vasculaires, certains cancers, et de ralentir le vieillissement. De plus l'huile d'olive est riche en acides gras mono-insaturés, qui contrairement aux acides gras saturés, qui permettent de réduire le "mauvais" cholestérol.

L'huile d'olive stimule davantage la lipase pancréatique et la sécrétion de la bile. De ce fait un repas copieux sera beaucoup mieux assimilé par l'organisme s'il est préparé à l'huile d'olive. On la recommande particulièrement aux personnes sujettes à des ulcères ou à des calculs biliaires.

L'avantage de cette huile comparée à d'autres huiles végétales consommées à table, c'est qu'elle est la seule à ne pas être raffinée et à ne pas subir d'opérations de désodorisation et de décoloration. Elle est donc la seule à contenir des composés phénoliques en quantité non négligeable.

C'est une huile de terroir, réalisée artisanalement, selon des pratiques biologiques. Elle a un goût très particulier et une saveur unique.